CHAKRA SACRE en Sanscrit SVADHISTHANA

CHAKRA SACRE en Sanscrit SVADHISTHANA

Prendre soin de mon 2ᵉ Chakra pour quoi faire ?

Il concerne ta connexion avec tes émotions, ton expression créatrice, ta sexualité ainsi que l’abondance que tu peux ressentir et vivre. Il s’agit du point 6 VC, le centre de l’énergie, le Hara, le Tan tien. Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire.

Ce Chakra fonctionne correctement lorsque tu es capable d’exprimer tes sentiments, de créer et maintenir des relations saines, d’avoir une bonne relation avec l’argent afin de cultiver l’abondance dans ta vie de façon équilibrée.

Si ce Chakra dysfonctionne tu as perdu tout contact avec le plaisir, tu trimbales une colère mal gérée, ta créativité est étouffée, tu as des problèmes en lien avec l’abondance (argent, amour, amitié, santé…).

Il se situe à 5 centimètres sous le nombril. Son élément est l’EAU, sa Couleur l’ORANGE.

Au niveau du corps physique il correspond à l’utérus, les organes génitaux, le bas du dos, appendice, la région des hanches, les reins.

Au niveau des émotions, il correspond à la culpabilité, la honte, l’argent, le sexe, le pouvoir, le contrôle, la créativité, l’éthique, les relations.

Les maladies qui peuvent survenir si ce Chakra ne fonctionne pas bien s’il est bloqué sont :

  • Les douleurs de dos chroniques, sciatiques,
  • Les problèmes gynécologiques, douleurs pelviennes, impuissance, frigidité, problèmes en lien avec l’utérus, vessie, reins…
Affirmation : « Je ressens »

 

Comment j’active et prends soin de mon Chakra Sacré ?
  • En faisant un équilibrage énergétique à chaque changement de saison, l’idée étant de ne pas attendre d’avoir un problème mais d’anticiper en gardant ses Chakras en Harmonie. Comme cela tu prends soins de ton corps physique et émotionnel.
  • Les Cristaux, Pierres adaptés, bien choisis qui vont t’aider à activer ce Chakra, à le maintenir actif.

J’ai fait une sélection de quelques Pierres et Cristaux afin de t’aider dans ton choix :

Retour au blog